L’Assemblée provinciale de la province du Kasaï, a ce lundi 29 juillet, procédé à la clôture de la session extraordinaire ouverte sur demande du gouverneur de la province pour notamment, l’adoption du programme d’actions et l’investiture de l’équipe gouvernementale.
A cette occasion, Alain Tshisungu, président de l’organe délibérant a interpellé les nouveaux ministres provinciaux, chacun en ce qui le concerne de faire de leur mieux pour faire du Kasaï, une province où il fait beau-vivre. Il leur a rappelé la mission qui ne constituera ni ne sera confondue à une carte blanche ni moins un privilège, mais plutôt des responsabilités ou charges de l’Etat assumées pour impacter positivement le vécu quotidien des Kasaiens.
Par ailleurs, Alain Tshisungu a attiré l’attention du gouverneur à accorder plus d’attentions à cette situation, car, « la Paix est et reste le pivot du développement que tous nous cherchons », a-t-il souligné.
Toutefois, il a promis l’accompagnement sans précédent de l’Assemblée provinciale à l’équipe gouvernementale pour la réalisation et l’accomplissement de ses actions prévues dans le programme quinquennal.
Notons que cette session a été ouverte sur demande du gouverneur Crispin Mukendi avec pour objectif l’adoption du programme d’actions et l’investiture du gouvernement provincial ainsi que l’examen et l’adoption du rapport de commission d’enquête parlementaire.
Correspondant/ Nkaya