l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Tshisekedi), fédération de Mbujimayi a un nouveau siège. Ce nouveau bureau se situe juste en diagonale de l’ancienne permanence.
Suite au différend avec la famille Mua Luse (propriétaire de la parcelle), la fédération de Mbujimayi a été contrainte de quitter sa résidence mythique située au rond point Mua Luse, au croisement des avenues Kalonji et Odia David.
Selon les membres du parti présidentiel, la famille Mua Luse a scellé sa maison suite à la promesse non tenue par le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa qui aurait promis à cette dernière un ministère au sein du gouvernement provincial.
C’est après plus de trente (30) ans d’occupation gratuite de la concession Mua Luse, que le parti au pouvoir quitte cette parcelle mise à sa disposition par la propriétaire (Mua Luse), une amie au feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba pour l’implantation du parti.
Le nouveau siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération de Mbujimayi se trouve sur l’avenue Kalonji au bâtiment Berith.
Correspondant Nkaya