Le gouverneur de province du Kasaï oriental a présidé ce samedi 27 juillet, la réunion de prise de contact avec les membres de son équipe gouvernementale.
Dans son adresse, Jean-Paul Mbwebwa a appelé ses 10 ministres à la prise de conscience pour mieux servir la population.
»Je suis heureux d’avoir une équipe forte. Je sais que certains ont félicité comme toujours, d’autres ont pensé que nous avons mis les gens par sentiments. Je crois que dans ce que nous avons fait comme choix, nous avons mis la personne qu’il faut à la place qu’il faut… Tout ce que nous attendons de vous, c’est un travail très bien fait pour répondre aux attentes de notre population. Je voudrais vous appeler à la prise de conscience, à la volonté ferme de pouvoir servir la nation », a t-il dit.
Par ailleurs, l’autorité provinciale a invité les membres de son gouvernement à s’impliquer chacun dans son domaine pour relever le défi.
»Je sais que, avec la volonté ferme, la détermination, la prise de conscience, nous sommes capables de changer les choses. Je crois que nous serons une équipe, pas des consommateurs, mais des producteurs… Chacun dans son domaine, dans son secteur, doit faire quelque chose pour marquer une nouvelle heure au Kasaï oriental », poursuit le gouverneur Mbwebwa Kapo.
Signalons que l’investiture de cette équipe aura lieu ce lundi 29 juillet à l’Assemblée provinciale.
Correspondant/ Nkaya