Arrestation de Pelé Mongo : L’ancien président de l’As Vclub a tenté de corrompre le ministre de la justice Constant Mutamba

Le directeur général de l’ex Onatra Mboyo Ilombe dit Pele Mongo a été placé sous mandat d’arrêt provisoire, ce vendredi 26 juillet, à la prison centrale de Makala, à Kinshasa.

Dans un communiqué, du ministère de la Justice parvenu à la rédaction de Mpifo-infos.net, Pelé Mongo est reproché de tentative de corruption et détournement des ressources financières à l’Office national des transports (ONATRA).

A en croire plusieurs sources concordantes, l’ancien dirigeant en 1995 de l’équipe de football Association Sportif Vita Club aurait tenté de corrompre le ministre de la justice Constant Mutamba en personne, pour taire le sujet. C’est ce qui a conduit à son arrestation à l’immédiat.

Cette arrestation intervient au lendemain de la signature du contrat de mandat entre le ministère du Portefeuille et les mandataires publics.

A travers cette démarche, le Gouvernement entend imprimer une gestion orthodoxe au sein des entreprises publiques.

Selon ce contrat, tout mandataire public devra rendre compte de l’exécution de son mandat dans les formes et délais prévus par les statuts et à chaque fois que le mandant le requiert.

Le Vrai Patriote

Les plus consultés