Procès public contre Corneille Nangaa : L’épouse de l’ex-président de la centrale électorale sur la liste de 25 prévenus jugés ce mercredi

Tel qu’annoncé il y a 2 jours par le ministère de la justice, l’ouverture du procès public contre Corneille Nangaa et ses complices, a eu lieu ce mercredi 24 juillet 2024, devant la cour militaire de la Gombé à Kinshasa.

A l’issue de ce procès, l’épouse de Corneille Nangaa, Yvette Lubanda Nazinda, en exil en Europe, est également poursuivie par la justice militaire pour “trahison, crime de guerre et participation à un mouvement insurrectionnel”. Elle est sur la liste de 25 prévenus jugés depuis ce mercredi. Seuls 5 de ces prévenus ont été arrêtés , les autres sont jugés par défaut.

L’ex-président de la centrale électorale, Corneille Nangaa dirige depuis le 15 décembre 2023, la coalition politico-militaire dénommée Alliance Fleuve Congo. Créee au Kenya, cette organisation comprend plusieurs mouvements rebelles opérant dans l’Est de la RDC, notamment le M23, supplétif du Rwanda dans la guerre de l’Est depuis 30 ans.

Le Vrai Patriote

Les plus consultés