JO PARIS 2024: Avant de prendre la direction de Paris, les athlètes congolais étaient en face des responsables du Comité Olympique

Avant de prendre la direction de Paris en France, pour le compte des Jeux Olympiques d’été, les (4) quatres athlètes des six qui représenteront la bannière nationale à la 33 ème olympiade étaient ce dimanche 21 juillet 2024 en face des Trois membres du comité national olympique la RDC, le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo ,4ème vice Président, le secrétaire Général Alain Badiashile et Désire Bonina membre. L’objectif était de réarmer moralement ces athlètes pour une participation efficiente dans la ville lumière.

Le Patron de l’administration du Comité Olympique Congolais a demandé aux athlètes de faire le distinguo entre la famille et les jeux. Il a insisté que les athlètes se concentrent plus sur leurs disciplines et d’éviter d’être en famille pour ne pas compromettre leur Participation.

Alain Badiashile kayatsi, a aussi martelé sur les respects des règles antidopage auxquelles ces sportifs sont obligés de se soumettre.

De leur côté, les Ambassadeurs congolais ne jurent que sur une prestation honorable à l’hexagone, tout en espérant ramener des résultats appréciables pour l’honneur du Pays.

En effet, la cérémonie qui a eu lieu dimanche n’est pas à confondre avec la remise de drapeau qui elle, est prévue le jeudi de la semaine à Paris dans l’enceinte de la représentation diplomatiques de la RDC en France.

Les plus consultés