RDC: Félix Tshisekedi a procédé à l’ouverture du séminaire des membres du gouvernement Suminwa

Le Président Félix Tshisekedi a procédé ce dimanche à l’ouverture du Séminaire gouvernemental (session 2024). Cette activité, axée sur le partage d’informations et d’expériences, vise à consolider la cohésion de l’Exécutif national. Le thème choisi pour ce seminaire est : « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’action du gouvernement (PAG) 2024-2028 ».

Dans son allocution d’ouverture au séminaire du gouvernement de la République démocratique du Congo, dimanche, à Kinshasa, le Chef de l’Etat Felix Tshsiekedi a demandé aux intervenants de faire preuve d’un savoir-faire, de professionnalisme et de procéder à une approche constructive afin d’améliorer la gouvernance en RDC.

‹‹Nous nous réunissons dans un contexte particulièrement crucial de notre pays marqué par des défis sécuritaires et économiques significatifs, mais aussi par de nouvelles opportunités de développement et de progrès pour notre Nation››, a déclaré le Président Félix Tshisekedi, soulignant qu’il attache du prix à ce séminaire » placé sous le thème: « sceller le pacte d’engagement citoyen pour la cohésion et la solidarité gouvernemental ».

Et d’ajouter « Cette confiance renouvelée n’est pas seulement un honneur mais surtout un impératif de recevabilité pour nous tous. Elle nous oblige à une action déterminée et résolue. Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations», a indiqué dimanche, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, devant les membres du gouvernement Suminwa, à l’ouverture du séminaire du gouvernement à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Ce séminaire a pour but de renforcer la cohésion et la solidarité gouvernementale, a déclaré dimanche le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Les plus consultés