RDC : En vacances parlementaires, Robert Niondo s’entretient avec la délégation de la Coordination des Associations des pêcheurs de Muanda

Dans le cadre des vacances parlementaires, le député national Robert Niondo s’est entretenu mardi 16 juillet 2024, avec la délégation de la Coordination des Associations des pêcheurs de Muanda, dans la province du Kongo-Central.

A en croire le cordonnateur de ces associations, Filipe Kobi: « cette rencontre avait pour objectif de parler de la pêche, afin de faire connaître nos désiratats et proposer des pistes des solutions face aux difficultés rencontrées sur terrain ».

De sa part, l’élu de Muanda a promis d’informer au caucus des députés de la province du Kongo-Central, les difficultés rencontrées par les pêcheurs dans la zone côtière de la RDC, avant de préparer une rencontre avec le nouveau ministre National de la pêche et élevage qui prône depuis sa prise des fonctions la pêche industrielle.

Répondant à l’une de leurs demandes, Robert Niondo a remis un premier lot des dix douzaines des gilets afin de permettre leurs visibilités, en attendant les gilets de sauvetage.

La relance de la pêche industrielle vise à accroître la production locale et assurer l’auto suffisance alimentaire de la population congolaise.

Reportage vidéo :

Vrai patriote

Les plus consultés