La conférence épiscopale Nationale du Congo (CENCO) dénonce un probable soutien de l’église catholique à l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Corneille Nangaa devenu rebelle.
« Loin être l’expression d’un soutien de l’église catholique à la rébellion comme certaines personnes de mauvaise foi le pensent, il s’agit plutôt d’un incident survenu à la grande surprise du prêtre officiant dans le contexte que nous pouvons tous imaginer », peut-on lire dans un communiqué de la CENCO dont une copie est parvenue à la rédaction de Mpifo-info.net.
Depuis quelques heures une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrant Corneille Nangaa prendre la parole devant l’assemblée dans une église catholique le dimanche 14 juillet 2024.
Par ailleurs, la CENCO rappelle à l’opinion que son décret de 10 décembre 2010, rappelé le 23 novembre 2018, interdisant, pour des raisons de cohésion sociale aux ecclésiastiques de donner la parole aux acteurs politiques pendant les cultes à des fins propagantistes, est encore d’actualité.
Le Vrai Patriote