Kongo Central : En Vacances parlementaires dans sa circonscription, le député national Robert Niondo fait un don des motos à la police de Muanda

En vacances parlementaires, le député national du Kongo Central, Robert Niondo Toko a été reçu vendredi 12 juillet par l’administrateur du territoire de Muanda et les membres du conseil de sécurité.

Ce même jour, l’élu de Muanda a remis Trois motos neuves à la police nationale congolaise du territoire pour leur mobilité. Un geste spontané posé par Robert Niondo, juste après son bref entretien avec l’administrateur qui lui a parlé des difficultés qu’éprouvent la police pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

«C’est vous la population qui nous avez envoyé au parlement pour que nous soyons vos interlocuteurs,le peu que nous avons reçu là bas, c’est ça que je vous retourne parce que c’est pour vous, je suis venu pour présenter mes civilités au près de l’administrateur du territoire et nous avons eu un entretien par rapport à l’insécurité et tant d’autres que je ne peux pas vous le dire, mais nous avons évoqué la situation de l’insécurité, c’est là m’a poussé de dôter la police nationale congolaise trois motos, j’aurais même dôter même dix motos pour les sous ciat» a déclaré le député national élu de Muanda Robert Niondo Toko.

À son tour, l’administrateur du territoire de Muanda a remercié l’élu du peuple pour le don. L’autorité locale a appelé les bénéficiaires à faire bonne usage.

« ce n’est pas la première fois, vous avez toujours l’habitude de nous accompagner, vous avez aussi l’habitude d’accompagner toute la population de Muanda, nous ne pouvons que vous dire merci, à mon tour je remets ces clés de contact au commandant de la police nationale congolaise, mon colonel faits en bon usage,ce n’est pas pour aller au marché avec, ce n’est pas vos propriétés privées mais ce sont des motos de l’Etat et de la PNC à partir du moment où l’honorable venait de nous dotés, ça devient des engins de l’Etat, c’est pour le travail » a dit l’administrateur du territoire de Muanda Amina Panda.

Robert Niondo Toko s’est rendu sur le site où se déroule les travaux de construction de l’érosion dans cette partie de Muanda, travaux dont il est initiateur.

«je suis très content et je commence à remercier le chef de l’Etat le président Félix Antoine tshisekedi qui a écouté les cris de la population de muanda , comme je vous ai toujours dit mois c’est une solution palliative au jours d’aujourd’hui nous acheminons vers une solution définitive, je suis très content de voir l’évolution, je suis avec les travailleurs, je viendrai donner ce que je peux donner, je viendrai encore de temps en temps pour surveiller les travaux , il faut savoir que nous sommes entrain de canaliser 2 km 600 et que nous 500 m, je remercie encore le président de la République».

Les plus consultés