Guerre dans l’est : Non-respect de la trêve, les rebelles prennent possession d’un autre village dans le territoire de Masisi

Des violents combats ont éclaté toute l’avant midi du vendredi 12 juillet 2024, les rebelles du M23-RDF aux résistants Wazalendo dans le village de Bweru, en groupement de Bashali Mokoto, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

À en croire plusieurs sources sur place, les assaillants du M23-RDF ont délogé les résistants de l’alliance des nationalistes congolais pour la défense des droits humains (ANCDH) du général auto proclamé Jean Marie Bonaname après d’intenses combats.

Des centaines d’habitants de cette agglomération et des villages voisins, ont été contraints de fuir leurs domiciles pour s’orienter dans des villages proches jugés un peu sûrs.

Mercredi 10 juillet, les rebelles du M23-RDF avait une fois de plus lancé une offensive sur d’autres positions des forces loyalistes à Bibwe et Nyange dans le même groupement en violation de la trêve humanitaire recommandée par Washington.

Correspondant/Assumani Mukendi Abdoul

Les plus consultés