Le gouverneur de la province de Lomami a procédé ce vendredi 12 juillet, à la nomination des membres de son cabinet politique. Ces nominations interviennent 4 jours après la publication de son gouvernement.
Dans cet arrêté, Pierre Kansewu Mutanda est nommé directeur de cabinet. A ce poste, il sera secondé par Jean-Marie Mpunga Ilunga et Charles Shimatu Shimatu, respectivement directeur de cabinet adjoint chargé des affaires politiques, administratives et juridiques et directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques, financières et de développement.
Cependant, Baudouin Katema Tshitambala est placé au poste de conseiller politique et administrative du gouverneur, alors que Trésor Nyembo wa Nyembo, Alexandre Nyembwe Kazadi et Rachelle Yema Ditutu seront respectivement conseillers juridiques et en charge des questions économico- financières et l’autre socio- culturel et sanitaire. Amisi Mukokonle Gracia est nommé conseiller en charge des questions techniques, Jean Hilaire Kazadi conseiller en charge de l’entrepreneuriat et la jeunesse. Theodore Tshilumba Mukadi conseiller en matière de l’agriculture et de développement.
Selon l’esprit dudit arrêté, Jeancy Tshidibi Katayi est nommé secrétaire du gouverneur tandis que Emmanuel Kalanda Mabika se charge des missions du gouverneur. Jean-Jules Ngoyi Nshimba et Jean de Dieu Tshilombo Ilunga sont respectivement nommés chargés des missions et secrétaire particulier du vice-gouverneur.
Il sied de rappeler que ces nominations interviennent 4 pratiquement, après la sortie du gouvernement provincial qui avait eu lieu lundi 08 juillet.
Correspondant/Nkaya