Nord Kivu :Une retraite assurée, les enseignants toucheront désormais leurs pensions au travers de la CNSSAP

Directeur de la province éducationnelle Nord m-Kivu1 Luc GBAWEZA KABANGO, a fait savoir que tout enseignant retraité touchera désormais sa pension au travers de la
Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP), car le processus de leur prise en charge est déjà lancé.

Il est demandé aux enseignants concernés par la pension, d’entrer en contact avec le bureau de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État ( CNSSAP).
Sous-Divisions de Goma et Himbi : Du 11 au 17 juillet 2024; Sous-Divisions de Karisimbi 1 et 2: Du 18 au 23 juillet 2024; Sous-Divisions de Nyiragongo et Kibumba : Du 24 au 30 juillet 2024.

Par la même occasion, il demande aux familles des Enseignants décédés en cours de carrière, de passer au Bureau dont l’adresse sus-indiquée, pour la prise en charge de droits des rentes de survie des Orphelins et veuves et ce, munis des dossiers complets y afférents.

« La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) donnera plus de précisions sur la répartition de ses bureaux et les dispositions pratiques à prendre par les enseignants », a écrit le patron de l’administration de MIDN Nord-Kivu1.

Correspondant/Assumani Mukendi Abdoul

Les plus consultés