Goma : 2 personnes tuées en l’espace de 48 heures dans la commune de Karisimbi

Au moins personnes ont été tuées en l’espace de 48 heures dans la ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo. selon le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi.

Le cas le plus récent est celui de ce jeudi 11 juillet sur l’avenue Bumate, quartier Kasika dans la commune de Karisimbi près du terrain Scout. Des hommes armés non identifiés ont tiré à bout portant sur un habitant vers 8 heures. La personne tuée est un militaire FARDC de l’auditorat militaire du Nord-Kivu.

D’après le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi qui livre l’information par le biais de son Président Claude Rugo, trois autres personnes ont étés blessées par balle à la limite entre le quartier Ndosho et le village Bugamba dans le nyiragongo.

Un autre cas est celui d’une femme commerçante, vendeuse des pains qui a été touchée par une balle dans la même commune, sur l’avenue Minova au Quartier Ndosho, aux environs de 20 heures le mercredi 10 juillet 2024.

Le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi demande aux autorités compétentes de s’impliquer dans l’urgence afin de stopper l’hémorragie des tueries qui met mal à l’aise la population.

Correspondant/Assumani Mukendi Abdoul

Les plus consultés