Crise à l’Udps : Jonas Munkamba fustige le spectacles désolant que livrent publiquement et sans gêne certains cadres du parti

Dans une déclaration faite ce jeudi 11 juillet 2024, le doyen d’âge au sénat, Jonas Munkamba réagit suite à la crise qui est vécue au sein du parti présidentiel (UDPS)

Jonas Munkamba fustige le spectacle, qu’il qualifie de désolant, que livrent publiquement et sans gêne certains cadres du parti cher au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A l’en croire « le pouvoir politique est comme le feu, il réchauffe mais quand on s’y approche trop, il brûle. On gère le pouvoir avec le cerveau et non avec le cœur. En politique, c’est le leader qui conduit la masse et non le contraire ».

Le Sénateur Jonas Mukamba appelle aux membres de l’UDPS de faire la part des choses pour un pays en guerre. “pour un pays en guerre, l’urgence ne devrait pas être l’implosion du Parti Présidentiel mais plutôt s’occuper de la mobilisation de nos populations sur l’insécurité qui sévit maintenant à l’EST de notre pays, tout comme pour le vivre ensemble et l’amélioration des conditions sociales de nos populations et non se battre pour des raisons de positionnements personnels qui feront de notre chef de l’Etat la seule victime à moyen terme”

Il y a quelques jours, Eteni Longondo, l’un des cadres du parti, a dénoncé la mégestion au sein du parti. Une situation qu’il a identifié aux membres de l’exécutif du parti, principalement le secrétaire général du parti, qu’il a demandé de suspendre leurs participations aux réunions de l’exécutif.

Le Vrai Patriote

Les plus consultés