Haut-Katanga : Jacques Kyabula rencontre ses 10 ministres provinciaux au lendemain de leur nomination

Après avoir nommé ses nouveaux membres du gouvernement provincial, le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula a rencontré ce mardi ces 10 ministres provinciaux.

Il s’agit d’une première rencontre entre le numéro un de cette juridiction du Haut Katanga Jacques Kyabula et les 10 membres du gouvernement provincial au lendemain de la publication de l’arrêté qui les nomme. Le Vice-gouverneur Martin Kazembe Shula était également présent.

Cette réunion s’est inscrite dans le cadre d’une prise de contact comme le veut la tradition ; le gouverneur a mis l’accent sur les priorités de la province axées sur les besoins sociaux entre autres.

Le gouverneur Jacques Kyabula avait déjà sorti un gouvernement provincial qui avait été refusé par le gouvernement central, à travers le ministère de l’intérieur, en raison d’un surplus du nombre des membres d’un gouvernement provincial, contrairement à ce que prévoit la constitution du pays. Ce gouvernement été composé de 10 ministres provinciaux et 10 commissaires généraux.

Le Vrai Patriote

Les plus consultés