Guerre dans l’Est RDC : Félix Tshisekedi a tenu la deuxième réunion de la Task force du Haut Commandement militaire

Ce lundi au Palais présidentiel de Mont ngaliema, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé la deuxième réunion de la Task force du Haut Commandement militaire.
Cette réunion succédait à celle du vendredi 5 juillet.

Outre le Haut commandement militaire, cette rencontre a réuni le VPM/Défense, les responsables des services de sécurité et certains conseillers du Chef de l’État pour évaluer la situation militaire et sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Au cours de cette réunion, le Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale a défini les orientations à suivre et a donné l’ordre au Haut commandement militaire d’exécuter les mesures décidées pour préserver l’intégrité territoriale de la RDC.

Les conquêtes récentes de plusieurs localités dans le Nord-Kivu par les forces du M23 souligne la gravité de la situation sécuritaire dans la région. Sous l’initiative des États-Unis, une trêve humanitaire est observée dans cette partie du pays depuis vendredi 05 juillet, permettant aux déplacés de regagner leurs milieux respectifs. Pas d’affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda pendant 5 jours.

Les plus consultés