Kasaï -Oriental: Les travaux du projet Tshilejelu reprennent dans deux mois, annonce Rida Mroue, directeur SAFRIMEX

Faisant le point sur le progrès significatif des travaux d’infrastructures routières au Kasaï -Oriental, l’ingénieur Rida Mroue, directeur de l’entreprise SAFRIMEX chargée de l’exécution desdits travaux a annoncé pour bientôt la reprise des travaux du « projet Tshilejelu », aux arrêts depuis plusieurs mois.

Rida Mroue a affirmé que le projet Tshilejelu reprend d’ici deux (2) mois, ce, après celui de 35 kilomètres. D’après ce responsable de l’entreprise safrimex ces travaux aux arrêts, sont jusque-là exécutés dans l’espace Grand Kasai à 45% seulement.

Il a tout de même évoqué un autre projet, celui de modernisation de 35 kilomètres qui est actuellement exécuté à plus de 80 %.

Dans le cadre de ce projet plusieurs artères majeures de la ville de Mbujimayi ont été asphaltées notamment , les avenues CNSS, Sulu, Salongo, Katomba, Bobile, Fatshi (ex Lusambo), Kasa-Vubu, Marthe Kasalu, Boucle GMI, Boucle Bodine 2, Ravin Tshiombela, Mgr Nkonholo, Kalenda Mudishi, Taatu Kanyinda, Mua Njadi, Kashala Bonzola, Boucle hôpital de la Muya.

Suite au retard constaté dans l’exécution des travaux, Conseil d’administration de l’Office des Voiries et Drainages (OVD), maître d’ouvrage délégué dans le cadre de l’exécution du projet Tshilejelu dans la région du Kasaï, avait décidé de la résiliation du avec l’entreprise chinoise Crec7. Dix-neuf ( 19 )mois après le lancement du projet Tshilejelu dans l’espace Kasaï, où le taux d’exécution des travaux était évalué à 25 % seulement au Kasaï Central et 35 % au Kasaï Oriental.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés