Lors de la réunion du conseil de ministre de ce vendredi 5 juillet 2024, présidée par la première ministre Judith Suminwa Tuluka, la situation sécuritaire à l’Est du pays a été passée au peigne fin.
Le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale, Guy Kabombo a rassuré que les FARDC restent déterminées à restaurer la paix et la sécurité ainsi que l’autorité de L’ État sur l’ensemble du territoire national.
Évoquant la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, le Patron de Défense Nationale, GuyKabombo a fait le point sur l’évolution de quelques points opérationnels dans les territoires de Masisi,Rutshuru et Nyiragongo.
Le VPM de la défense Guy Kabombo Mwandimvita a fait état des attaques repoussées par les FARDC le 01 juillet dernier, dans la localité de Kanyiro.
Le VPM Defense Guy Kabombo compte multiplier des séances de travail avec les commandements militaires afin de mettre sur pied une liste des moyens à acquérir et des actions a mener dans l’immédiat, à court et à moyen terme. Parmi ces actions figure: l’impérieuse nécessité pour les FARDC de réconquérir toutes les parties occupées par l’ennemi.