Dans le souci de constituer son équipe gouvernementale, le gouverneur de la province de Lomami a, ce jeudi 04 juillet, entamé les consultations avec la classe politique, les couches sociales et différents services publics.
Pour cette première étape le chef de l’exécutif provincial a rencontré les membres de l’Assemblée provinciale.
A l’issue de cette rencontre, Iron-Van Kalombo Musoko a fait savoir ses intentions de travailler en collaboration avec les élus provinciaux.
»Ce n’est pas un secret. Je l’avais déjà annoncé que je vais toujours travailler avec en parfaite collaboration avec les honorables députés provinciaux mais, avant de commencer à consulter chacun individuellement, les groupes politiques, couches socio- professionnelles et consorts, je pensais qu’il fallait commencer par le bureau de l’Assemblée provinciale », a t-il fait savoir.
Notons que cette première rencontre entre les deux institutions provinciales qui intervient 48 heures après la cérémonie de remise et reprise, était une occasion d’échanger sur des questions urgentes de la province, notamment la formation du gouvernement provincial ainsi que le cabinet du gouverneur de province.
Correspondant/ Nkaya