Le Ministre des infrastructures, Alexis Gisaro Muvunyi séjourne à kananga, dans le Kasaï central, depuis l’avant midi de ce mercredi 3 juillet 2024.
Sur place, le patron des infrastructures va procéder au lancement des travaux de la deuxième phase de construction de la route Kananga- Kalambambuji. Cette phase concerne les travaux de bitumage ou modernisation de ce grand axe Kalambambuji – Kananga.
[Interviews Vidéo]
«La population Kasaïenne a beaucoup attendu ce projet, cette fois-ci c’est la bonne. Nous étions ici, il y a deux ans, donc en septembre 2022, avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi et il avait promis à cette population qu’il mettrait tout en œuvre pour construire cette route, qui est une route de l’espoir et désenclavement pour l’espace Kasaï. Cette promesse aujourd’hui va être réalisée parce que nous allons faire le lancement des travaux de bitumage ou modernisation de ce grand axe Kalambambuji – Kananga », a-t-il déclaré
Les travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji ont connu un arrêt à la suite de certaines difficultés technique et financier, avait déclaré l’ancien le gouverneur de province du Kasaï-Central, John Kabeya.
Les travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji ont été lancés en 2022 par le chef de l’Etat.
Longue de plus de 200 Km, cette voie qui relie la RDC à l’Angola, une fois finie pourra désenclaver le Kasaï-Central, et favoriser les échanges commerciaux. Elle ouvrira la voie vers l’Océan Atlantique à partir du port angolais de Lobito.