Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, a pris officiellement ses fonctions ce mardi 02 juillet. C’est à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec l’ancien gouverneur Jean-Claude Lubamba, dans la salle des réunions Ubutu du gouvernorat de province.
Dans son mot, Jean-Claude Lubamba Mutombo a félicité son successeur à qui, il a prodigué quelques conseils dans l’unique but de voir le fusil d’épaule changer.
Le nouveau locataire du gouvernorat de Lomami a, appelé les Lomamiens, chacun en ce qui le concerne, à apporter sa contribution au développement de la province. Avec un visage rempli d’espoir, il a dit sa détermination de changer la donne d’une province aux défis multiples.
Iron-Van Kalombo a réitéré sa promesse de communiquer régulièrement les recettes de la province de Lomami et de solliciter l’affectation des inspecteurs de l’IGF à son cabinet et à la régie financière provinciale.
Notons que cette cérémonie de remise et reprise intervient quelques jours après l’investiture du nouveau gouverneur de province par le président Tshisekedi. Iron-Van Kalombo Musoko devient le quatrième gouverneur de l’histoire de la province de Lomami après Patrice Kamanda Tshibangu, Sylvain Lubamba Mayombo et Nathan Ilunga Ilunga Numbi.
Correspondant/Nkaya