Nord-Kivu : Goma, l’insécurité continue à s’accroître dans la ville touristique

L’insécurité continue à faire son show dans la ville de Goma. Dans les quartiers de Kasika et Mugunga, des coups de feu sont régulièrement entendus pendant les heures du soir, plongeant la population dans la peur face à l’insécurité  qui monte en puissance.

Christian Kalamo, président de la société civile de la commune de Karisimbi, tire la sonnette d’alarme sur cette situation préoccupante qui caractérise la ville touristique de Goma. Il rapporte des cas fréquents de meurtres, de braquages et de tracasseries.

Il exhorte les autorités de l’État de siège à agir rapidement pour mettre fin à cette insécurité persistante dans la ville de Goma qui devient de plus en plus le roi de l’insécurité.

« La nuit dernière n’a pas été tranquille dans notre commune de Karisimbi en raison des échanges de tirs dans de nombreux quartiers, aboutissant même à la perte tragique d’une vie au Quartier Mugunga sur l’avenue Mushebere. La société civile de la commune de Karisimbi condamne ce dernier assassinat de nos concitoyens. Nous appelons les autorités, notamment les agents de sécurité de la ville de Goma, à faire correctement leur travail, car nous vivons un véritable enfer. » déclare Christian Kalamo

Il est à noter que Goma est située dans la province du Nord-Kivu, théâtre autrefois des affrontements avec la rébellion du M23.

Correspondant/Assumani Mukendi Abdoul

Les plus consultés