Sud -Kivu : Plus de 20 maisons d’habitation sont parties en fumée dans la nuit du lundi à mardi à Bukavu

Une vingtaine de maisons ont été ravagées par le feu à l’aube de ce mardi au quartier Panzi, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a constaté l’Agence congolaise de presse(ACP) sur place et confirmé par de source locale.

« Une vingtaine de maisons brûlées, c’est un bilan encore provisoire car jusqu’à présent les flammes nous empêchent de bien identifier toutes les maisons touchées », a déclaré Émile Bahati Bashaga, chef du quartier Panzi, précisant que les vies humaines ont été épargnées.

Le feu dont l’origine reste encore inconnue a commencé le ravage vers 4 heures (2h00 GMT) du matin, selon la source. La promiscuité des maisons en planches, le mauvais usage de l’énergie électrique sont souvent cités parmi les causes des incendies observés ces derniers temps à Bukavu.

La ville de Bukavu est régulièrement confrontée à des incendies difficiles à maîtriser, souvent en raison du manque de moyens logistiques. Mais, aussi cette ville de Bukavu fait face à une mauvaise urbanisation et à la promiscuité de maisons d’habitation.

Les plus consultés