Football : Fiston Mayele kalala un véritable tueur au sein de Pyramids Fc d’Égypte

L’attaquant Congolais, Fiston Kalala Mayele est de plus en plus inarrêtable sur le sol égyptien, défendant valablement son statut d’homme fort de Pyramids FC pour sa première saison, après avoir marché sur le championnat Tanzanien avec Young Africa. Performance qui lui a permis d’arriver jusqu’en finale de la coupe de la confédération bien que perdue.

L’international congolais s’est offert un doublé ce dimanche lors de la victoire (3-1) de son équipe face à Al Moqaouloun dans un match avancé de la première division du championnat égyptien.

Mené au score à domicile durant toute la première période, après l’ouverture du score de l’ougandais Benson Ochaya, Pyramids FC s’est remis sur le talent de son attaquant vedette qui s’est tapé un doublé en’espace de 9 minutes pour basculer la rencontre au retour des vestiaires.

Très grosse performance pour Fiston Kalala , qui compte désormais 11 réalisations, se plaçant à la deuxième marge du royaume des buteurs à une seule longueur du leader de Hossam Ashraf qui a marqué 12 buts.

Cette victoire permet à Pyramids FC de renforcer son fauteuil de leader au classement avec 62 points, après 25 sorties à 20 longueurs du National Al Ahly qui n’a disputé que 18 matchs pour 42 points.

Mayele et les siens sont attendus le vendredi 28 juin prochain pour affronter Smouha SC.

Les plus consultés