La CENI appelle les mandataires des candidats à se présenter à son siège pour la vérification des noms, photos et logos des partis et regroupements politiques

Les procédures de vérification et de validation sont les suivantes:

1. Un jeton sera remis aux mandataires à leur arrivée en

vue de les identifier et d’assurer leur prise en charge selon l’ordre d’arrivée par les préposés commis à cette tâche;

2. Chaque candidat ou mandataire sera orienté vers un préposé pour la consultation. Après consultation, le candidat ou le mandataire valide les noms, la photo et/ou le logo pour les partis et regroupements politiques.

Dans le cas où le candidat ou le mandataire identifie une photo ou un logo à remparplacer, il remplit une fiche de correction. Un jeton de correction lui sera remis pour la prise en charge par le préposé commis à la correction.

3. Le candidat ou le mandataire présente le jeton de correction au préposé, puis lui remet la photo et/ou le logo de remplacement. Il devra s’assurer d’inscrire les éléments ci- après au verso:

Photo: Type de scrutin (PR, DN, DP, CM), Circonscription, Nom, Post-nom, Prénom du candidat, Sigle de l’organisation; Logo: Sigle de l’organisation et nom complet de l’organisation.

La CENI demande aux candidats indépendants, partis et regroupements politiques aux scrutins du 20 décembre 2023 d’accorder diligence à cette opération qui ne durera que deux jours allant du 05 décembre 2023 à 09h00 au 06 décembre 2023 à 16h30, heures de Kinshasa.

Les plus consultés