Cette journée a connu quelques moments clés, le secrétaire général de l’association a tenu à préciser l’objectif de la rencontre, qui était d’échanger avec les personnes vivant avec handicap, connaître leurs désirs et travailler ensemble afin de trouver des solutions face à leur situation.
Les personnes aveugles ont exprimé leur gratitude envers les organisateurs et se sont réjouies de l’approche de KABITSHI à leur égard, car les difficultés qu’elles rencontrent sont immenses. Elles ont déclaré : “Nous souhaitons que les aveugles cessent de mendier. Nous savons que les autorités n’aiment pas nous voir dans cette situation. Nos enfants n’ont pas accès à l’éducation et les aveugles sont négligés au Congo.”
KABITSHI a rassuré ces personnes de son engagement à faire entendre leur voix auprès des autorités pour obtenir un changement et une amélioration. Cette campagne lancée par l’association était autour du thème “Unis dans l’action pour soustraire les personnes handicapées de la mendicité dans la ville de Kinshasa et en RDC”.