«On va tout faire pour ça, ce qui est sûr et certain pour aller à la coupe du Monde, il faut un projet sportif commun d’une longue durée», Sébastien Desabre

Pour Sébastien Desabre l’objectif passe par des bons résultats à domicile quelque soit l’équipe. 

«Le stade sera à notre portée pour nous soutenir. Nos joueurs sont motivés pour faire de bon résultat. Ces éliminatoires sont comme un mini championnat, nous nous projetons sur les dix matchs pendant deux ans. Ce qui m’intéresse est de voir mon équipe voyante et portée par un Stade des martyrs archi comble. Ce qui est sûr et certain, pour aller à la coupe du Monde,  c’est tout un projet de plusieurs années de 7, 8 ans etc..»

En ce qui concerne les absences des titulaires, Sébastien Desabre compte sur les 25 joueurs à sa disposition. 

«Tous les joueurs sont capables de jouer titulaire, on a 25 joueurs à notre disposition. Ça sera à nous de trouver de bonnes orientations pour pallier à l’absence des certains joueurs blessés. j’espère que ceux qui seront les onze titulaires demain ont l’obligation de porter haut et donner le résultat à l’équipe.»

Les Léopards affronteront les Mourabitounes de la Mauritanie ce mercredi 15 novembre à 17h00 à Kinshasa.  Le groupe convoqué par le sélectionneur Sébastien Desabre est au complet à l’exception de Mukoko Amale qui a un problème administratif avec son club. Et la dernière séance d’entraînement est prévue ce mardi à 18h00 au stade des Martyrs.

Les plus consultés