Kinshasa : Alexis Gisaro satisfait de l’achèvement des travaux de la route Nzolana

Alexis Gisaro Muvunyi a effectué la ronde de ce vaste chantier lancé,il ya presqu’une année. Le patron des ITP se dit satisfait du déroulement des travaux, et surtout de l’économisation de temps en termes d’exécution des travaux. 

Longue de 8,4 km, cette route qui relie plusieurs communes de la ville de Kinshasa notamment celles de Ngaliema et Mont-Ngafula, est d’une importance capitale; car, en croire le Ministre d’État, sa construction permet le désenclavement de plusieurs quartiers.

«Aujourd’hui après plusieurs visites des travaux, nous sommes encore sur terrain parce que ces travaux sont presque totalement achevés. Les travaux de la chaussée sont pratiquement terminés et dans une semaine tout sera fini. Car, il ne reste que des petits travaux d’assainissement. Cette route sera éclairée», a dit le patron des ITP 

Et d’ajouter « Dans sa conception, ce projet devrait se terminer en  2024, mais  grâce à des efforts intenses des partenaires entre autres: ACGT et Agence Sino- Congolaise on  pu  économiser et gagner 6 mois en terme de durée. Cela pour nous permettre de rendre cet ouvrage à la population d’ici fin de l’année 2023 et plus précisément dans 15 jours».

Il faut rappeler que, ce projet s’inscrivait dans la composante lutte anti érosive. «Le gouvernement a à cœur de mettre la population dans de meilleures conditions de vie. Une vision qui se matérialise petit à petit grâce au coups des pouces du président de la République Félix Antoine Tshisekedi» 

La route Nzolana est un vaste projet du programme Sino Congolais  exécuté par l’entreprise chinoise SISC, sous la coordination de l’Agence Congolaise des Grands Travaux.

Travaux lancés il y a une année par le ministre Alexis Gisaro.  Le but était de désenclaver les quartiers Malweka et Sangamamba. Réduire la pression des embouteillages et permettre une connexion entre Kinsuka et UPN ou Maman Mobutu.

Les plus consultés