Trafic d’influence au Kasaï Oriental: le Président de l’Assemblée provinciale signe un ordre de mission pour que ces agents descendent dans des mines récoltés des diamants en son nom (Document)

Dans ce document, Mfunyi Minamuji Kizito ordonne Monsieur Kalala Mukendi Constantin et Kabambi Mbimba Elisée de descendre dans des mines des diamants et des dragues logeant la rivière Lubalanji à travers l’étendue de la province, pour une bien précise et à durée indéterminée. 

Comme le ridicule ne tue pas, Mfunyi Minamuji avait même appelé les autorités civiles et policières d’apporter assistance à ces deux personnes en cas de nécessité. 

Ordre
Ordre de mission signé par Mfunyi Minamuji 

 

Plusieurs voix au Kasaï Oriental dénoncent, ce qu’ils qualifient de trafic d’influence au nom de la première institution de la province par le président intérimaire Mfunyi Minamuji Kizito.  

Ces révélations démontrent une nouvelle fois l’implication des certaines autorités de la province dans l’exploitation des ressources naturelles du pays de manière illicite et multiforme. 

La population appelle les autorités compétentes à se saisir du dossier pour arrêter cette hémorragie qui ne profite qu’un seul individu qui sabote la vision du chef de l’État pour le secteur des ressources naturelles et principalement celui des mines en cette période de transition énergétique et réchauffement climatique obligeant au monde entier de sécuriser l’approvisionnement en minerais critiques ou stratégiques.

Les plus consultés