RDC: «Kikwete ancien président de la Tanzanie, est venu consulter le président de la République au sujet de la force de la SADC qui doit venir en RDC» précisions de Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement

Pour le porte-parole du gouvernement, l’hôte du Président Tshisekedi est venu le consulter pour la question liée au d’une nouvelle force armée de la SADC en appuie aux Forces armées de la RDC. 

Ces précisions ont été faites lors du briefing presse organisé tard dans la soirée dans la ville de Lubumbashi co-animé avec le gouverneur du haut Katanga, Jacques Kyabule

«Kikwete (ancien président de la Tanzanie) est venu consulter le président de la République au sujet de la force de la SADC qui doit venir en RDC. Il n’est pas venu pour une quelconque négociation», a précisé mardi Patrick Muyaya,  porte-parole du gouvernement, lors du briefing avec la presse à Lubumbashi.

Dans le dossier sur le déplacement des bornes frontières par l’Ouganda, Patrick Muyaya a précisé que le gouvernement suit de près cette question, «parce qu’il est hors de question qu’on puisse déplacer les bornes par qui que ce soit».

Les plus consultés