D’après nos sources, l’acteur majeur de l’arrestation de Gédéon Kabamba n’est personne d’autre que son ancien collègue du cabinet en la personne de Mr Elysée kazadi Lubanza, cameraman du gouvernorat.
L’homme qui aspire dirigé la nouvelle équipe de communication de la gouverneure intérimaire, avait contacté Monsieur Chris Aloma, créateur de la page Facebook afin de faire de lui, l’unique gestionnaire des contenus facebook. Chose que Aloma a fait le même jour juste après l’appel téléphonique de ce dernier. Mais jusqu’à ce jour, Elysée Kazadi Lubanza n’a jamais fait aucune publication sur cette fameuse page Facebook alors qu’il est éditeur.
En effet, ce vendredi 08 septembre dans la journée, les journalistes du Kasaï-Oriental ont attiré l’attention des autorités nationales, des activistes des droits humains et des organes de régulation sur le climat de terreur que l’autorité intérimaire et son équipe tentent d’instaurer dans la province, à quelques mois des élections, au risque de créer inutilement une tension sociale.
Ces médias envisagent d’ailleurs de mettre sous embargo les activités de madame le gouverneur induit en erreur par son jeune frère Simon Kalenga et l’aspirant au poste de conseiller en communication Elysée kazadi Lubanza..