Gédéon Kabamba, est accusé par Julie Kalenga Kabongo d’avoir bloqué le mot de passe de la Page officielle Facebook du gouvernorat de province.
D’abord, il a été invité à l’Agence nationale des renseignements (ANR) où il a passé plusieurs heures dans le cachot de cette institution. C’est finalement ce soir qu’il a été transféré à l’état major de la police nationale congolaise où il est obligé de passer nuit sur ordre de la plaignante, Julie Kalenga Kabongo.
Pour la petite histoire, la page officielle du gouvernorat du Kasaï Oriental a été créée par Monsieur Aloma, recruté par Madame Longa Muswamba, alors gouverneure intérimaire de cette province, après la déchéance de Jean Maweja Muteba. Monsieur Aloma dont le compte est lié à la page vit actuellement à Kinshasa. Et serait prêt à collaborer avec Julie Kalenga Kabongo; A qui l’on doit apprendre comment se crée et se gère une page Facebook.
En effet, c’est le début d’un épisode où le metteur en scène est Julie Kalenga Kabongo, qui depuis son arrivée à la tête du Kasaï Oriental a installé un système de diabolisation avec des menaces sans précédent à l’égard des différents proches du Gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi mis en accusation par l’assemblée Provinciale.