RDC : Alexis Gisaro lance les travaux de modernisation de la route Manterne-Tshela-Singini dans le Kongo central

Cette route à caractère économique, historique et touristique pour non seulement le kongo central mais aussi pour tout le pays. Le lancement officiel de ce projet, fruit de la coopération sino congolaise a eu lieu en présence de quelques élus de cette partie et des ministres ressortissants du kongo central.

Dans son allocution, le patron des ITP au pays a laissé entendre que le Chef de l’État a instruit le gouvernement par son baie à venir lancer ces travaux de la route Monterne- Tshela – Nsingini. Ce pour le bien de la population de cette partie de la République. « Le président de la République nous a instruit de lancer ces travaux. C’est pourquoi nous sommes là pour le faire. Cette route c’est vous la population qui en est bénéficiaire, alors veuillez à cette route, à sa protection» a-t-il dit 

Il a appelé appelé le directeur général de l’Agence Congolaise des Grands travaux « ACGT », Nico Nzau Nzau à faire le suivi des ces travaux, surtout en ce qui concerne qualité. 

Ces travaux de modernisation de cette route Manterne- Tshela – Nsingini avec le parcours du projet sur 10 km jusqu’à la cité de Lemba. Cette modernisation de cette route va consacrer le tourisme et le désenclavement de Moanda, Lukula, et Tshela ; ainsi que l’utilisation de richesse du gisement de pétrole de Mavuma.

Les plus consultés