Jeux de la Francophonie : Accompagné du ministre des ITP Alexis Gisaro, Sama Lukonde s’imprègne de l’évolution des travaux

À 29 jours du déroulement des jeux de la Francophonie à Kinshasa, le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde, le Ministre d’État aux infrastructures, Alexis Gisaro, celui des sports et loisirs, François Claude Kabulo et directeur National des jeux de la Francophonie, Isidore kwandja ont visité les sites du Stade des Martyrs et Tata Raphaël ce jeudi 29 juin 2023.

Après cette visite guidée par le patron des infrastructures, Jean Michel Sama Lukonde a donné le mobile de cette visite. «Aujourd’hui jours J-29, nous avons tenu à passer sur tous les sites qui vont abriter les jeux de la Francophonie, notamment au stade des Martyrs et Tata Raphaël juste pour nous rassurer que ces derniers travaux de finition vont connaître leur fin, en tenant compte de délai imparti. Parceque nous avons déjà les premières équipes qui vont commencer à nous arriver à partir du 13 juillet. Et par la suite, il faut que l’on commence à se préparer à recevoir les différentes délégation avec les athlètes. Conformément aux instruction du Chef de l’État, il nous a été demandé de nous rassurer que sur le plan infrastructurel et organisationnel  nous sommes prêts.»

Le premier Ministre a promis de revenir pour s’imprégner d’avantage sur les derniers travaux jusqu’à la livraison des ces infrastructures. 

«Voilà pourquoi nous sommes là avec les ministres sectoriel, des sports, infrastructures et le directeur National de la Francophonie pour qu’on se projettent ensemble pour cette matérialisation qui va se faire ici à partir du 28 juillet. A ce stade nous restons de plus en plus concentré, en ce qui concerne les contraintes pour le délai pour que nous soyons au rendez-vous. Et de nous rassurer qu’il n’y a aucun obstacle. Ce temps ci des visite seront régulières jusqu’au déroulement de ces jeux à Kinshasa.

Les jeux de la Francophonie doivent se tenir à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023.

Les plus consultés