Arrestation de Salomon Kalonda : Sessanga, Matata, Fayulu lèvent le ton et dénoncent cette nouvelle forme de dictature

Après arrestation « brutale et illégale » de Salomon Kalonda, proche de l’opposant Moïse Katumbi. Les opposants font bloc et condamnent cette dérive du régime Tshisekedi. 

L’opposant Martin Fayulu lève le ton sur twitter : « illustration de plus de la dérive dictatoriale en cours en RDC par le  rétrécissement des libertés publiques et l’arbitraire qui ramène notre pays en arrière. Nous assistons aux signes avant coureur d’un régime sur la fin ».

Pour Delly Sessanga : « L’enlèvement des acteurs politiques pour les réduire au silence est une pratique condamnable propre aux dictatures. Après l’enlèvement de mon collaborateur Omelonga Lens, détenu depuis plus de 30 jours à l’ANR, je déplore  celui de Salomon Kalonda aujourd’hui à l’aéro de Ndjili »

Et Matata Ponyo d’écrire « Voilà comment le collaborateur immédiat d’un opposant politique et candidat président est traité en RDC. Voilà l’image d’un État de droit à Kinshasa. Quel jour un congolais accepterait d’être collaborateur d’un politicien dans le pays ? ».

Plusieurs bouches se posent la même quelle. Que reproche t-on  à ce proche collaborateur de Moïse Katumbi ? 

Les plus consultés