Élections des sénateurs : Nicolas Kazadi promet d'oeuvrer pour le désenclavement total de la province du Kasaï oriental

En campagne pour les élections sénatoriales, Nicolas Kazadi, député national élu de Miabi dans la province du Kasaï oriental était devant les députés provinciaux ce samedi 27 avril.

Dans son intervention devant les élus, Nicolas Kazadi s'est engagé à mobiliser les fonds afin de rendre possible le désenclavement de la province du Kasaï orientale.

"Pendant les cinq (5) années qui viennent, j'estime que nous devons briser certaines malédictions qui ont trop longtemps frappé notre province. La première malédiction c'est celle de l'enclavement. Le développement commence par la route, nous ont appris les chinois dans leur sagesse millénaire. Il n'y aura jamais de développement dans notre province tant qu'elle sera enclavée, c'est le point de départ de toutes choses. Et dans ma fonction au sein du gouvernement, je me suis personnellement engagé sous l'impulsion de l'autorité du président de la République pour mobiliser les ressources afin de rendre possible le désenclavement de notre province et de notre espace. Au moment où nous parlons, nous avons mobiliser suffisamment des millions de dollars pour le rendre réel'', a t-il dit.

Nicolas Kazadi a annoncé le début prochain des travaux de construction et réhabilitation des routes principales mais aussi celles de desserte agricole.

"Je vous informe que d'ici là fin de l'année, nous pourrons rejoindre Kananga à partir de Tshikapa. Les travaux de la route Kananga-Mbujimayi vont commencer véritablement. Cela est le fruit de beaucoup d'efforts. Au courant du mois de mais, il est prévu le lancement des travaux de la route qui va aller de Mbujimayi à Bukavu à travers différentes étapes, tous ces éléments nous permettrons de quitter Kinshasa même à vélo et d'arriver chez nous à Bakwanga. En dehors des grandes routes nationales, nous allons poursuivre l'investissement dans les routes secondaires, les routes de desserte agricole et autres'', a t-il indiqué.

Le candidat sénateur numéro 37 promet de matérialiser, avec l'accompagnement du gouvernement, la modernisation de l'école de l'ancien basketteur Congolais Mutombo Dikemba. Nicolas Kazadi a demandé aux élus de faire un choix judicieux en lui accordant leur suffrage.

Il sied de rappeler que les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs auront lieu le lundi 29 avril à l'Assemblée provinciale du Kasaï Orientale. L'étape de la campagne électorale a débuté ce vendredi 26 avril et se clôture ce samedi.