La Fondation Vodacom lance les travaux de construction de la "Cité de l'Espoir" en partenariat avec la Croix Rouge

Le lundi 18 décembre 2023, La Fondation Vodacom annonce qu’elle lance aujourd'hui les travaux de construction de la Cité de l'Espoir en partenariat avec la Croix Rouge grâce à un généreux don de 100 000 USD de la Fondation Vodacom.

Ce projet vise à offrir aux victimes des inondations du 4 mai un moyen de reconstruire leur vie. « Notre plus grand souhait est que cette nouvelle cité soit une lueur d'espoir pour nos frères et sœurs, un lieu de nouveau départ qui leur permettra d'affronter l'avenir avec force et résilience » a déclare Mr Claude Nzengu, Représentant de la Fondation Vodacom au Sud- Kivu.

En plus des abris, elle a également prévu d'autres dons tels que des matelas, des moustiquaires et des couvertures, qui répondront aux besoins de première nécessité. Outre la construction des abris, la Fondation Vodacom, a de grands souhaits pour la Cité de l'Espoir. En effet elle veillera à ce que les résidents soient équipés du matériel et des outils agricoles dont ils ont besoin pour préparer leurs cultures et reconstruire leurs communautés.Vodacom


Pour rappel, à l’annonce du drame de Kalehe survenu en date du 4 mai 2023, la Fondation Vodacom s’est empressée de répondre aux cris de détresse des survivant en leur apportant son soutien à travers son programme « Alerte Rouge ». En effet, toujours présente dans les moments difficiles, elle a permis aux survivants de communiquer et de donner des nouvelles à leurs proches en leur offrant chaque jour 5 minutes d'appel gratuit. Pour la Fondation Vodacom, il était primordial que ces personnes gardent espoir face à l'adversité et que rien n’éteigne l'ambition d'un peuple qui aspire à aller toujours plus loin. De plus, un numéro vert, le 1492 a été mis à disposition de la population pour appeler la Croix Rouge en cas d'incident ou d'accident.
 

« Aujourd’hui, la Fondation Vodacom est heureuse de réaliser sa promesse faite il y a quelques mois : le lancement des travaux de construction de la “Cité de l'Espoir” par la Croix Rouge en République Démocratique du Congo. Grâce à un don généreux de 100.000 USD, ce projet permettra aux victimes des graves inondations du 4 mai, de trouver un toit, un point de départ sûr et durable pour reconstruire leurs vies », a déclaré Mme. Pamela Ilunga, Présidente de la Fondation Vodacom.


La Fondation Vodacom se félicite de cette action et espère de tout cœur qu’elle résultera en un changement réel et positif pour les survivants de ces circonstances terribles. Notre plus grand souhait est que cette nouvelle cité apporte espoir et résilience à nos frères et sœurs et leur permette d’affronter l’avenir avec optimisme et confiance.Voila


A propos de la Fondation Vodacom

La Fondation Vodacom est une association sans but lucratif (ASBL) autonome, en charge des œuvres sociales entrant dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise de Vodacom Congo.

Elle entend contribuer au bien-être social du peuple congolais à travers des actions sociales dans les domaines clés tels que l’éducation, la santé et l’inclusion pour tous.

En effet, depuis plus de deux décennies, la Fondation Vodacom œuvre en République Démocratique du Congo au travers de multiples initiatives sur le territoire national  

La Fondation Vodacom Congo a lancé en 2022 son projet-phare dénommé " Les 12 élans de cœur » qui consiste en un ensemble d’activités sociales réalisées sur douze mois pour améliorer les conditions des vies grâce à la technologie !    

Parmi ses nombreuses réalisations en faveur de la population, figurent notamment les programmes suivants :

Alerte rouge : un programme ayant pour but de répondre aux besoins des déplacés vivant dans les camps des réfugiés.

JE SUIS CAP : un projet lancé en collaboration avec VISA, visant l’autonomisation et la réinsertion sociale des femmes vivant avec un handicap.

Les programmes de bourses d’études qui consistent à octroyer spécifiquement la Bourse EXETAT, permettant aux finalistes du secondaire d’accéder à l’enseignement supérieur en prenant en charge les frais de scolarité et la BOURSE VODAEDUC, intégrée cette année en faveur des élèves du primaire et secondaire.

Les classes numériques, installées à travers le pays en collaborations avec les écoles locales, La mise en ligne des portails   d’information gratuits, à savoir VODAEDUC, CONNECTU et Mum & Baby , et bien plus encore.