Infrastructures : tête-à-tête entre Alexis Gisaro et la Banque Mondiale sur le programme Grand Inga

Au cours d'une séance de travail tenue le jeudi 15 février 2024 entre le Ministre d'État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi et la délégation de la Banque Mondiale en visite en Rd. Congo, la question sur comment articuler le pilier infrastructures du Programme Grand Inga, était au centre de leurs échanges.

Des entretiens avec les partenaires et les institutions du pays ont vécu au sujet de ce grand programme Inga qui est conçu par la Banque Mondiale comme une plateforme de transformation économique du Congo et de l'Afrique; c'est ce qui justifie ces discussions avec le numéro un des Infrastructures congolaises, a fait savoir le porte-parole de circonstance de la Banque Mondiale.

« Nous avons convenu que dans le portefeuille de la Banque Mondiale, il y a déjà des dispositions notamment à travers le corridor Est-Ouest dont le projet PACT 1,2 et 3 qu'ils devront financer», a laissé entendre le chef de la délégation de la Banque Mondiale.

Et d'enrichir : « Nous avons également discuté sur d'autres arrangements institutionnels, d'autres financements de la Banque Mondiale pour les infrastructures au Congo dans le cadre de ce grand programme Inga».

Ce projet permettra de stimuler le développement économique et industriel non seulement de la République Démocratique du Congo mais aussi du continent Africain.

Cellcom/P ITP