Bonne gouvernance : L'ambassadeur suisse, Chasper Sarott, chez Jules Aligente pour intensifier une meilleure collaboration

Dans le cadre de l’implémentation de la bonne gouvernance, l’ambassadeur de la confédération suisse, Chasper Sarott à l’IGF.

Le chef de Service de l'Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete, a échangé, mardi 19 mars 2024, avec l’ambassadeur suisse, Shasper Sarott, sur les défis que doit relever sa structure n en RDC, notamment ses missions de bonne gouvernance.

Il s'est agi du partage d'expériences dans la bonne gestion et des échanges futurs entrant dans le cadre de la croisade engagée contre les anti-valeurs.

Ces échanges étaient axés sur des questions liées à la lutte contre la corruption basée sur les méthodes qu’emploient l’IGF dans l'exécution des tâches qui lui sont dévolues.

Au cours cette entrevue, Jules Aligente a fait part du fonctionnement du contrôle de finances publiques auquel il s'attelle au quotidien.

Occasion pour eux de partager leurs expériences respectives en matière de la bonne gouvernance et aussi de trouver de pistes de solution, pour une collaboration dans la lutte contre la mauvaise gestion de derniers publics .