Élections des Sénateurs : José Kalala promets d'être le vrai porte parole du peuple pendant les cinq prochaines années

Ce vendredi 26 avril 2024, José Kalala, candidat sénateur pour la province du Kasaï oriental, était devant les élus provinciaux. Ceci dans le cadre de la campagne électorale pour ces scrutins. L'homme a étalé ce qu'il prévoit de faire pour sa chère province.

Kalala Wa Kalala assure que son élection à la chambre haute du parlement permettre à la province du Kasaï oriental d'avoir un porte parole. Il se veut un pont entre l'exécutif national et la province.

«Je voudrais préciser, qu’en sollicitant vos suffrages ce jour, j'aimerais être le cordon ombilical entre les pouvoirs central en veillant à chaque intérêt à chaque instant sur ce qui est passé au conseil dans le concert de provinces, être un sénateur qui va se focaliser sur le social de la population, être celui qui fera réellement une réalité, les routes de desserte agricole, être celui qui sera toujours là pour l'intérêt de la province en proposant des lois qui ne sont pas dans les compétences exclusive de la province, au regard de la loi numéro 8/012 du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces.», a-t-il déclaré.

Le candidat N°11 fait de l'agriculture son cheval de bataille. À ce propos, il s'est engagé à résoudre les problèmes de ce secteur en plaidant pour la création des coopératives agricoles et banques de crédit afin de booster ce domaine.

José Kalala, porte parole de l'Union des Valeurs Tshisekedistes (UVT), est une personnalité politique, présentée comme celui   "incarne l'espoir du peuple Kasaïens".

Il sied de rappeler que les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs auront lieu le lundi 29 avril à l'Assemblée provinciale du Kasaï Orientale.